sábado, 5 de junho de 2021

MT gouvernements, AC, RO et la Chine unissent pour construire de chemin de fer

 

MT gouvernements, AC, RO et la Chine unissent pour construire de chemin de fer

chemin de fer transocéanique reliera les océans Atlantique et Pacifique.
Des représentants de la Chine visite MT cette semaine.

G1 MT
Ferrovia Transoceânica passará por vários estados brasileiros até chegar ao Oceano Pacífico pelo Peru. (Foto: Reprodução/TVCA) chemin de fer transocéanique passé par plusieurs Etats du Brésil pour atteindre l'océan Pacifique par le Pérou. (Photo: Lecture / TVCA)

Un protocole d'intention au nom de chemin de fer transocéanique a été signé en Ji-Parana (RO), le lundi (8), le gouverneur du Mato Grosso, Pedro Taques, Acre, Tião Viana et Rondônia, Confucius Moura. La cérémonie de signature du protocole d'entente comprenait la présence de l'ambassadeur de Chine au Brésil, Li Jinzhang, et un groupe de 23 entrepreneurs chinois qui font une expédition à travers les villes qui bénéficieront de la mise en œuvre du transocéanique des chemins de fer.
Le protocole est le résultat d'un partenariat stratégique entre les deux pays et les 35 accords signés par le Président Dilma Rousseff et le Premier ministre chinois Li Keqiang, le 19 mai dernier. L'un d'eux prévoit la mise en œuvre de l'étude de faisabilité du chemin de fer transocéanique, qui, par la conception, de Rio de Janeiro, passe par Minas Gerais, Goiás, Mato Grosso, Rondônia, Acre et se termine au Pérou.
La Chine veut faire croître l'entreprise en Amérique latine, et faciliter l'accès à la production brésilienne, en particulier le soja, sans compter sur le canal de Panama, qui a une forte influence des États-Unis. Mais pour devenir réalité, le projet doit faire face à des défis dans l'ingénierie, l'environnement et politique.
Les experts disent que les investissements dans le chemin de fer peut être proche de 30 milliards de R $. Les principaux bénéficiaires seraient les agriculteurs de l'Ouest du Mato Grosso, qui ont une route plus courte pour le transport des cultures, en particulier le soja, ce qui réduit le transport par la route. En 2014, la Chine a importé Mato Grosso produits d'une valeur de 4,9 milliards $, dont 4,6 milliards $ a été attribué aux importations de soja, comme le ministère du Développement, de l'industrie et du commerce extérieur (MDIC).
Governador de Mato Grosso, Pedro Taques, assinou protocolo de intenções nesta segunda-feira (8) em Rondônia. (Foto: Secom-MT) Gouverneur du Mato Grosso, Pedro Taques,
signé le protocole d'accord lundi (8)
(Photo: Secom-MT)
Pour le gouverneur du Mato Grosso, qui a rencontré le représentant de la République de Chine à Brasilia pour discuter du chemin de fer en mai dernier, c'est un travail important pour l'État. « Dans l'anime encore plus le fait que l'adresse du gouvernement fédéral publiquement le chemin de fer comme un projet stratégique pour le Brésil. Mato Grosso aide très Brésil maintenant le Brésil doit aussi aider Mato Grosso et les Etats producteurs, « at-il dit à l'époque.
Selon le gouvernement de l'État, il est prévu que la délégation arrive dans le Mato Grosso à 8h du matin le mardi (9), Commodore, situé 644 km à l'ouest de Cuiabá, où les représentants seront reçus par le gouverneur et gouverneur adjoint, Carlos Fávaro.
Le programme prévoit la visite de la délégation a également Campo Novo do Parecis 397 km de Cuiabá, pendant le déjeuner et la tête à Lucas do Rio Verde, à 360 km de Cuiaba, où le mercredi (10) le déploiement de chemin de fer sera discuté lors d'un événement avec la présence du gouverneur et peut-être le ministre des Transports Antonio Carlos Rodrigues, représentant le gouvernement fédéral.
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