sábado, 5 de junho de 2021

Près de 4000 km Le Brésil donne le feu vert à la construction du « chemin de fer transocéanique » A A A

 Près de 4000 km

Le Brésil donne le feu vert à la construction du « chemin de fer transocéanique »

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Le chemin de fer qui reliera l'Atlantique au Pacifique commencerait sur la côte du Brésil, traversera la jungle amazonienne et les Andes et la fin de la côte péruvienne, après avoir passé la Bolivie peau
Le chemin de fer qui reliera l'Atlantique au Pacifique commencerait sur la côte du Brésil, traversera la jungle amazonienne et les Andes et la fin de la côte péruvienne, après avoir passé la Bolivie peau
Brasilia
Le Brésil a donné le feu vert hier (22) lors d'une réunion technique à La Paz au projet de construction du « train bi-océanique », également connu sous le chemin de fer transocéanique, avec le financement de l'Allemagne et la Suisse, qui bénéficiera du commerce dans cinq pays du Sud américaine (Bolivie, Pérou, Paraguay, Uruguay et Brésil). L'information est l'agence de nouvelles DPA allemande.
« Le Brésil est intéressé et prêt [à prendre part] de cet effort collectif pour atteindre les marchés asiatiques et tirer parti de la ligne de chemin de fer qui atteint Corumbá (côté brésilien) et Puerto Suarez (Bolivie) », a déclaré le coordonnateur des affaires économiques pour América do Sul le ministère des Affaires étrangères du Brésil, João Carlos Castro Parkinson.
Il a souligné qu'il est important d'établir des accords « harmonisation douanière » donc il y a un mouvement fluide des trains dans la route du Brésil-Bolivie-Pérou.
ON RAILS
Le ministre bolivien des Travaux publics, Milton Claros, a salué l'adhésion du Brésil. « Nous sommes sur la bonne voie », a déclaré la première réunion technique a eu lieu hier au ministère bolivien des Affaires étrangères avec la participation des représentants de l'Allemagne, la Suisse, le Brésil, le Pérou, le Paraguay, l'Uruguay, la Bolivie, la Banque interaméricaine de développement (BID) et la Société andine (CAF).
Le sous-ministre allemand des Transports et de l'Infrastructure numérique, Rainer Bomba, a confirmé que quelque 30 entreprises allemandes et suisses sont intéressés par le financement et la construction du « corridor ferroviaire central biocéaniques », le nom officiel d'une ligne de chemin de fer qui aurait 3750 km de long quand complété. « Ce projet est énorme. Maintenant, nous définissons les objectifs d'investissement pour sa construction « , a déclaré Bomba.
"CENTURY 21 CANAL DE PANAMA"
Le sous-ministre allemand des Transports signé par le ministre bolivien Milton Claros, un protocole d'accord pour consolider le corridor biocéaniques, un acte en présence du président bolivien Evo Morales. « Nous sommes convaincus que le train bi-océanique entre le Brésil, la Bolivie et le Pérou sera le 21ème siècle du canal de Panama », a déclaré le représentant.
Le chemin de fer qui reliera l'Atlantique au Pacifique commencerait sur la côte du Brésil, traversera la jungle amazonienne et les Andes et la fin de la côte péruvienne, après avoir passé la Bolivie peau. Le gouvernement de La Paz forte orientation dans ce travail parce que vous voulez éviter l'utilisation des ports du nord du Chili, un pays avec lequel elle entretient un différend historique par une sortie souveraine à la mer.
La route comprendrait la Santos-Campo Grande étire (au Brésil), Puerto Suárez (Bolivie) et Ilo (Pérou) et son coût est estimé à environ 14 milliards de dollars, selon l'étude technique faite par la Bolivie.

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